Bloquer les ransomwares ou payer la rançon ?

WEBINAIRE - Replay : Video-on-demand

Un hacker éthique français passe en revue les solutions de protection contre les ransomwares !

Vidéo du 9 Mars 2022
Durée : 45 mn


Au 30 novembre 2021, le portail Cybermalveillance.gouv.fr avait reçu près de 1 700 demandes d’assistance pour des attaques impliquant un rançongiciel/ransomware,  demeurant l'un des principaux défis auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui, avec des attaques qui se produisent toutes les 11 secondes. Quels sont les nouveaux outils pour lutter contre et comment s'en protéger ? 



Stéphane Cardot, directeur Pre-Sales EMEA Quantum & Clément Domingo, hacker éthique et cofondateur de l’ONG "Hackers Without Borders", vous diront tout sur les mesures proactives pour lutter contre la menace des attaques par rançongiciel.   
Bien que la plupart des entreprises sauvegardent régulièrement leurs données, elles restent vulnérables aux attaques par rançongiciel qui visent des réseaux entiers, des systèmes de sauvegarde et même via le cloud.  Apprenez-en plus et explorez avec nous de nouvelles options de protection contre les ransomwares, comme le « Air gap », le « Logical Tape Blocking »  et la dernière fonctionnalité de Quantum, le « Ransom Block », qui protège au maximum le niveau de sécurité des données des entreprises. 

Clément DOMINGO Clément DOMINGO est ingénieur en cybersécurité et un hacker éthique français de haut vol engagé dans des programmes de «bug bounty» ; ces programmes aident les grandes entreprises à détecter et à corriger des failles, avant que des cybercriminels ne les exploitent. Il fait partie des hackers éthiques les plus reconnus dans l’écosystème de la cybersécurité en France et en Afrique.

Voir la vidéo : .